Trafic : un samedi classé noir pour les vacanciers

Selon Bison Futé, samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l'été sur les routes. Un samedi classé noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours.

FRANCE 3

Vendredi 2 août, le trafic est fluide. Mais la situation devrait se gâter le jour suivant. Bison Futé retient trois points noirs pour ce week-end de chassé-croisé. "D'abord l'autoroute A10 qui passe notamment pour Tours (Indre-et-Loire ) et Bordeaux (Gironde) sera chargée dans les deux sens (...) et notamment dans le sens des départs, elle vous est fortement déconseillée", indique le journaliste Nicolas Elandaloussi depuis le péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) sur l'A6.

La route de l'Espagne n'est pas épargnée

Sur l'autoroute A7, entre Lyon (Rhône) et Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône), les premières difficultés sont attendues dès 4 heures. Enfin, le dernier point de blocage se situera sur la route de l'Espagne sur l'A9, entre Orange (Vaucluse) et la frontière : les premiers ralentissements sont attendus à partir de 5 heures. "Pour ceux qui rentrent de vacances, ce sera compliqué globalement sur tous les axes principaux : l'A7, l'A9 et l'A10", conclut Nicolas Elandaloussi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un samedi classé noir sur les routes, le 3 août 2018 près de Lyon.
Un samedi classé noir sur les routes, le 3 août 2018 près de Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)