Trafic : samedi rouge en prévision dans le sens des départs

Après une journée orange sur les autoroutes de France, la journée du samedi 28 juillet s'annonce difficile.

FRANCE 2

Le grand week-end de chassé-croisé risque d'être synonyme d'affluence sur les autoroutes françaises. Dès aujourd'hui, vendredi 27 juillet, le trafic était engorgé sur certains axes, mais le pire est à craindre pour le lendemain. "Aujourd'hui, le trafic était dense, classé orange, mais plutôt fluide en fin de journée" explique notre journaliste Frédéric Crotta.

Samedi rouge en prévision

La journée de samedi s'annonce difficile. Le journaliste poursuit : "Demain, il sera rouge et il est conseillé à tous les automobilistes qui souhaitent partir absolument de le faire dans la nuit, avant 4 heures du matin. Car dès 4 heures, il pourrait y avoir des bouchons sur l'ensemble du réseau autoroutier, sur l'A7, sur l'A9 en direction de Montpellier (Hérault) et sur l'A10 en direction de Bordeaux (Gironde). Les problèmes pourraient durer jusqu'à dimanche matin. Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange."

Le JT
Les autres sujets du JT
De nombreux vacanciers vont prendre le volant ce week-end, alors qu\'une partie de la France subit un épisode de canicule.
De nombreux vacanciers vont prendre le volant ce week-end, alors qu'une partie de la France subit un épisode de canicule. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)