Cet article date de plus d'un an.

Trafic routier : une circulation fluide malgré les premiers départs en vacances

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Trafic routier : une circulation fluide malgré les premiers départs en vacances
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 6 juillet marque le début du premier week-end des vacances de juillet. En direct de Narbonne (Aude), la journaliste Sophie Béchir fait le point sur le trafic routier.

Les automobilistes qui circulent entre les autoroutes entre l'A9 et l'A 61 profitent d'une circulation relativement fluide. "Au carrefour entre les autoroutes en direction de l'Espagne et de Toulouse, le trafic est fluide même si il est chargé On compte actuellement 4 780 véhicules par heure contre 2 500 en temps normal, en hiver notamment", détaille Sophie Béchir.


Une vitesse abaissée à 110 km/h

"La vitesse a été abaissée à 110 km/h pour fluidifier davantage le trafic, ce qui permet notamment d'éviter les freinages et les dépassements", ajoute la journaliste. Quelques bouchons sont toutefois à prévoir. "Pour les bouchons, c'est surtout du côté du Perthus que ça coince actuellement. On compte 2 km de bouchons à la frontière espagnole. Du côté de Carcassonne-Est, un accident est à signaler ce matin [samedi 6 juillet] à 10 heures. Il est recommandé d'éviter ce secteur, de le contourner. Cet après-midi [samedi 6 juillet], le trafic devrait davantage se charger. Demain [dimanche 7 juillet] en revanche la journée devrait repasser au vert", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.