Trafic routier : Bison Futé voit noir sur certains axes ce week-end

La journée de samedi 10 août s'annonce difficile dans le sens des départs et des retours. Si possible, Bison Futé recommande aux voyageurs de reporter leur voyage à dimanche.

France 2

Les vacanciers vont devoir s'armer de patience lors du week-end des 10 et 11 août. La circulation s'annonce très chargée. Aujourd'hui, vendredi 9 août, la situation est classée orange pour les départs et vert pour les retours sauf dans le sud-est. Demain, la journée est classée noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. De nombreux bouchons sont attendus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et du côté de la Méditerranée.

Dimanche classé vert

Les difficultés devraient, comme d'habitude, se concentrer dans les agglomérations, notamment à Paris et Lyon, ainsi que sur l'autoroute du soleil. Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 14 heures. Si vous le pouvez, le mieux est de reporter votre trajet à dimanche. La journée est classée verte dans les deux sens au niveau national, explique Chloé Tixier depuis la porte de Vanves, à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
La barrière de péage de Chignin, en Savoie, le 10 février 2018.
La barrière de péage de Chignin, en Savoie, le 10 février 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)