Trafic : journée la plus chargée, le Sud-Ouest n'est pas épargné

Samedi 3 août est la journée la plus chargée de l'été sur les routes. Beaucoup de difficultés se concentrent sur l'A6 et l'A7 en direction des plages de la Méditerranée. Sur l'A10, la circulation se fait en accordéon.

France 3

Bison Futé avait vu juste. Samedi 3 août, les routes sont particulièrement chargées en France et les véhicules roulent au ralenti. Sur l'A10, la circulation se fait en accordéon. "À 11 heures, il fallait 4h10 pour faire Poitiers (Vienne) - Bordeaux (Gironde), normalement il faut 2 heures", rapporte la journaliste Marie Neuville depuis Ambarès-et-Lagrave en Gironde.

150 000 véhicules attendus

Le scénario est le même au sud de Bordeaux et sur l'A63 en direction de l'Espagne. "On notait un bouchon de plus de 20 k m et ceci ne va pas aller en s'améliorant puisque le pic du trafic est attendu en 14 heures et 15 heures", poursuit la journaliste. Durant toute la journée, 150 000 véhicules sont attendus sur toute la rocade de la capitale girondine, soit 30% de plus qu'un samedi normal. Sur l'A10 et l'A63, le trafic va quant à lui être doublé par rapport à un week-end classique.

Le JT
Les autres sujets du JT
La barrière de péage de Chignin, en Savoie, le 10 février 2018.
La barrière de péage de Chignin, en Savoie, le 10 février 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)