Retours de vacances : la journée classée rouge dans une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Ce week-end est le dernier des vacances scolaires d'hiver, où une grande partie des déplacements se concentrent à proximité des stations de ski.

Des vacanciers pris par les bouchons sur l\'autoroute A43, entre Chambéry et Albertville (Savoie), lors d\'un précédent week-end de vacances d\'hiver, le 24 février 2018.
Des vacanciers pris par les bouchons sur l'autoroute A43, entre Chambéry et Albertville (Savoie), lors d'un précédent week-end de vacances d'hiver, le 24 février 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Cette fois, les vacances sont vraiment finies. Les élèves de la zone C, la dernière encore en congés, reprennent les cours lundi 11 mars. Et qui dit retours de vacances dit aussi bouchons : Bison Futé a classé la journée de samedi 9 mars rouge dans le sens des retours dans sept départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, la journée est classée jaune dans ces mêmes départements. Dimanche, toute la France est classée verte par Bison Futé.

Les sept départements concernés sont la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, l'Ain, le Rhône, la Drôme et l'Ardèche, tous proches des stations de sports d'hiver d'où rentreront une bonne partie des vacanciers.

"Samedi 9 mars, sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes (A43, A40, N90) le trafic sera dense en direction et au retour des stations de ski. (...) Quittez les stations de sports d'hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures", prévient Bison Futé.