Départs : sur la route des vacances

Le coup d’envoi des grandes vacances a été donné le 3 juillet et en raison de la Covid-19, de nombreux Français ont choisi de rester en France pour ces congés.

france 3

Pour la première vague de départ des Français en vacances, les routes sont plutôt chargées. Bison Futé prévoit de l’orange sur les routes. Depuis une aire de l’autoroute A7, à hauteur de Montélimar (Drôme), le journaliste Damien Lefauconnier fait le point sur la circulation. “Cela roule bien, voire très bien. La société d’autoroute prévoit ce 4 juillet le passage de 75 000 véhicules sur l’A7, ce qui correspond au trafic normal pour un premier samedi de départs en vacances”, explique t-il.

Quelques ralentissements constatés

Il y a malgré tout eu quelques ralentissements, comme ici, à la hauteur de Montélimar, en fin de matinée, avec “cinq kilomètres de retenue suite à un accrochage”, indique le journaliste. Dès 8 heures du matin, le trafic a été régulé, appelant les usagers à lever le pied. “Selon la société d’autoroute, les départs devraient s’échelonner jusqu'à lundi soir”, rapporte Damien Lefauconnier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une autoroute près de Toulouse, le 4 août 2018. 
Une autoroute près de Toulouse, le 4 août 2018.  (REMY GABALDA / AFP)