Départs : sur la route des vacances

Ce samedi 28 juillet, une équipe de France 3 a pris la route des vacances en direction de l'Auvergne.

FRANCE 3

Il fallait prévoir un peu de temps pour quitter Paris, ce samedi 28 juillet au matin : l'autoroute A 10 ne désemplit pas. Première étape : faire le plein. Et le voyage à peine commencé, certains rêvent déjà d'être arrivés à destination. "Je suis dans un état d'esprit où j'ai envie que ce soit terminé", confie d'ailleurs un automobiliste. Contre toute attente, le trafic est fluide. À la pause du midi, la destination est proche. On pense alors au programme des vacances.

Trinquer aux vacances

Et pendant que tout le monde prend sa pause, certains tentent de faire face aux petits tracas du voyage. Mais à l'heure de reprendre la route, on se lasse un peu des grands axes goudronnés. Arrivés à Volvic (Puy-de-Dôme), il ne nous reste désormais plus qu'à trinquer aux vacances, à l'eau minérale, bien sûr.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avant de prendre la route des vacances, il est indispensable de vérifier ou faire vérifier un certain nombre de points dont les freins, les pneus et les niveaux.
Avant de prendre la route des vacances, il est indispensable de vérifier ou faire vérifier un certain nombre de points dont les freins, les pneus et les niveaux. (FRANCE BLEU pour FRANCE INFO)