Départs en vacances : premier week-end rouge sur les autoroutes
C'est le premier week-end de grands départs en vacances et il va falloir vous armer de patience dans le sens des départs pour atteindre votre destination et, enfin, être en vacances.
Ils sont là : déjà les premiers bouchons au sud de Lyon (Rhône). À huit heures du matin, il est temps de faire une pause. L'aire de repos est déjà pleine. Certains y ont manifestement passé la nuit. Le trajet est compliqué pour une famille belge et leurs cinq jeunes enfants, qui peinent à se distraire sur le trajet. Partout en France, le moral est au beau fixe, même si la mer est encore loin. "Ça fait du bien, franchement, et je vous invite à y aller aussi, même si j'ai pas de place !" ironise un quidam au volant.
Circulation dense partout en France
La journaliste Dorothée Lacheau est en duplex du péage de Saint-Arnoult (Yvelines) et fait le point sur la circulation de la journée. "Pour ces premiers départs en vacances, la circulation est dense sur plusieurs axes routiers, même si certains sont encore fluides cela pourrait se densifier en fin de journée, notamment avec l'arrivée dans les lieux de vacances", explique la journaliste. La circulation est dense sur l'A6 en direction de Lyon, "et plus particulièrement au sud de la ville."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.