Départs en vacances : la situation sur les routes
Départs en vacances : la situation sur les routes. Samedi 9 juillet, c’est la première journée de grande affluence sur les routes pour les français qui partent en vacances. Sonia Boujamaa est en duplex du péage de Lançon de Provence (Bouches-du-Rhône) pour faire un point.
Samedi 9 juillet, Bison futé a classé cette journée rouge sur les routes de France, et même noire en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour les voyageurs, c’est évidemment un moment redouté pourtant les Français se sont, semble-t-il organisés. "Le trafic est étonnamment fluide. Depuis hier les Français sont sur les routes, car c'est officiellement les vacances d’été et les juilletistes sont sur le départ ", explique la journaliste.
520 kilomètres de bouchons recensés
Malgré une situation plutôt calme pour le moment, des embouteillages sont à déplorer. "Au total aujourd’hui, ce matin, 520 kilomètres de bouchons ont été enregistrés donc notamment dans la vallée du Rhône, dans le secteur de Valence, mais aussi sur l’autoroute A9, à proximité de Nîmes. Autre ralentissement constaté ce matin, c’est plutôt du côté de la frontière espagnole en raison des nombreux incendies", décrit Sonia Boujamaa. La situation devrait se tendre dans le début de l’après-midi, la prudence est donc de mise pour ceux qui doivent prendre la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.