Départs en vacances : le pic de bouchons atteint à midi, avec 621 km de bouchons cumulés

Samedi, "les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu'en début de soirée", précise Bison Futé. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un bouchon sur l'A7 au niveau de Valence (Drôme), le 11 juillet 2020.  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Il va falloir s'armer de patience sur les routes pour cet autre week-end de départ en vacances. Le pic de bouchons a été atteint à 12h20 samedi 25 juillet, avec 621km de bouchons cumulés au niveau national. Les principales difficultés se concentrent sur l'A7 et l'A10.

Bison Futé voit rouge dans le sens des départs ce samedi. "Les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu'en début de soirée", avait-il annoncé mercredi, conseillant d'attendre dimanche pour partir. "Comme durant tout l'été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l'arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens", était-il ajouté.

Dans le sens des retours, la journée est classée vert au niveau national, mais orange sur l'arc méditerranéen et dans le Grand Ouest, à l'exception de la Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.