Chassé-croisé des vacances : samedi classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé

La circulation sera très compliquée samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire dans le sens des départs. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un embouteillage en Normandie, le 17 juillet 2021. (SOPHIE LIBERMANN / HANS LUCAS / AFP)

Le trafic routier sera dense en France ce week-end, particulièrement dans le sens des départs en vacances avec un samedi classé rouge (très difficile), selon les prévisions publiées vendredi 6 août par Bison Futé.

La circulation sera encore plus compliquée samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire (extrêmement difficile) dans le sens des départs, en particulier sur "les autoroutes A10, A9, A20 et A62" et "dans la vallée du Rhône sur l'autoroute A7". Pour le reste du week-end, l'ensemble du territoire est classé orange (difficile) dans le sens des départs vendredi et dans le sens des retours samedi, hormis dans l'arc méditerranéen, classé rouge.  

La circulation sera habituelle en France le dimanche, seul l'arc méditerranéen est classé orange dans le sens des départs et des retours ce jour. "Ce week-end correspond au deuxième chassé-croisé de l'été entre les juillettistes et les aoûtiens", explique un communiqué de Bison Futé. En Ile-de-France, Bison Futé recommande de quitter ou traverser la région avant 14 heures vendredi dans le sens des départs et de traverser ou rejoindre la région avant 14 heures samedi dans le sens des retours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.