Chassé-croisé des vacances d'été : Bison futé prévoit un samedi "rouge" sur les routes

Dès le vendredi, le service public de l'information routière voit "orange" au niveau national. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une autoroute à Lyon (Rhône), le 29 juillet 2022. (MAXPPP)

La circulation routière sera très difficile samedi 6 août sur les grands axes en France, durant le deuxième week-end du chassé-croisé entre vacanciers "juilletistes" et "aoûtiens", a averti mercredi Bison futé, qui classe la journée de samedi "rouge", et même "noire" dans le Sud-Est dans le sens des départs.

Dès le vendredi, le service public de l'information routière voit "orange" au niveau national. Les difficultés commenceront en fin de matinée dans le sens des départs en Ile-de-France et perdureront jusqu'en fin de soirée. Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera "très difficile" sur la grande majorité des axes routiers, voire "extrêmement difficile" en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen.

Au niveau national, un pic de bouchon est attendu entre 11h et 13h, les difficultés resteront très élevées jusqu'à 20 heures. Dans le sens des retours, la journée de samedi est aussi considérée comme "très difficile" sur l'ensemble du territoire. Dimanche 7 et lundi 8 août, la circulation sera fluide sur le territoire (journées vertes), hormis dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée (orange) où des difficultés de déplacement seront à prévoir, tout au long de la journée dans les deux sens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.