Canicule : la pause fraîcheur sur les aires d'autoroute

Samedi 4 août, journée noire sur les routes, Théo Soumant, en direct d'une aire d'autoroute près de Montélimar (Drôme) fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Samedi 4 août, la journée est très chargée sur les routes. Une difficulté à laquelle s'ajoute la contrainte de la chaleur. Théo Soumant, en direct d'une aire d'autoroute près de Montélimar (Drôme) fait le point. "L'ambiance est étouffante à Montélimar, déjà 36°C à l'ombre, 38°C attendus dans l'après-midi, et en ressenti, on est bien au-delà des 40°C", témoigne le journaliste. "C'est une fournaise pour les 40 000 voyageurs qui s'arrêtent ici chaque journée de chassé-croisé estival", poursuit-il.

La plus grande aire d'autoroute d'Europe

En cette journée noire sur les routes et vigilance orange pour la canicule, de nombreux vacanciers se sont organisés. "Ils ont anticipé leur départ pour rouler de nuit et ainsi éviter les heures les plus chaudes de la journée", explique Théo Soumant. "Les familles ont rempli leur glacière de boissons, multiplient les pauses pour les enfants. l'aire d'autoroute de Montélimar est la plus grande en Europe et aujourd'hui elle est aussi la plus chaude".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un péage de l\'autoroute A8 dans le Var, le 11 juillet 2009.
Un péage de l'autoroute A8 dans le Var, le 11 juillet 2009. (PHILIPPE ARNASSAN / MAXPPP)