Bouchons : journée noire et températures élevées
Samedi 4 août, les bouchons importants qui ont engorgé les autoroutes se sont mêlés à la canicule. Les vacanciers sont vigilants.
Journée de canicule et journée d'embouteillage : double peine pour les vacanciers du mois d'août contraints de rouler au pas sur l'autoroute du soleil, étouffante, samedi 4 aoû. Jusqu'à 40 degrés ont été relevés en basse vallée du Rhône, dans les voitures, chacun résiste à sa manière. Pour éviter les heures les plus chaudes, beaucoup ont roulé de nuit et multiplient les pauses pour s'hydrater tout au long de la journée.
La mer au bout du voyage
Sur l'aire de Montélimar (Drôme), les clients se ruent sur les boissons fraiches et les glaces. De l'eau, de quoi manger, les indispensables glacières sont bien remplies. En temps normal, le pique-nique est une pause agréable qui permet de respirer, mais pas aujourd'hui : l'air est chaud, la pause est difficile. La journée caniculaire, éprouvante pour les nerfs et les organismes. Au bout du voyage : la mer et une baignade des plus rafraichissantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.