Bison Futé : le week-end s'annonce très chargé sur les routes

C'est un week-end difficile que s'annonce sur les routes de France. Il s'agit d'ailleurs du plus grand chassé-croisé des vacances d'été 2019. 

France 2

Le week-end s'annonce très chargé sur l'ensemble des grands axes. "Aujourd'hui, vendredi 2 août, Bison Futé a classé cette journée orange. Demain ce sera noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. Dans les deux sens, le trafic sera particulièrement dense sur l'A7, l'A8, l'A9 et l'A10. Vigilance donc. Bison Futé recommande d'ailleurs d'éviter de rejoindre ou de quitter les métropoles entre 9 heures et 19 heures", rapporte en direct la journaliste Alix Dauge.

Circulation interdite pour les poids lourds

"Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens est-ouest ou dans le sens ouest-est sur les autoroutes A7, A8 et A9" de vendredi à dimanche, prévient l'organe de prévision de circulation. Concernant les poids lourds, leur circulation sera interdite samedi de 7 heures à 19 heures, et dimanche de minuit à 22 heures, ajoute Bison-Futé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Samedi 3 août 2019 est classé noir par Bison Futé. 
Samedi 3 août 2019 est classé noir par Bison Futé.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)