Cet article date de plus de trois ans.

Autoroute : trafic plutôt fluide sur la route des vacances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Autoroute : trafic plutôt fluide sur la route des vacances
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour se rendre compte de l'état du trafic en ce début de chassé-croisé, samedi 21 juillet, Carol Cuello s'est rendu depuis Paris aux Sables-d'Olonne (Vendée).

Fluidité sur la route des vacances. Si la journée du 21 juillet était annoncée rouge sur les autoroutes de France, notre journaliste Carol Cuello a passé une journée plutôt tranquille au volant. De Paris, il s'est rendu aux Sables-d'Olonne, en Vendée. En temps normal, le trajet prend 4h15, 460 km sont à parcourir. À la sortie de Paris, la circulation est dense, mais pas de bouchon à l'horizon. Vitesse de croisière, 130 km/h sur l'autoroute A10. Pourtant, la journée était classée rouge dans le sens des départs.

20 minutes de retard

Sur les aires d'autoroute, les vacanciers sont surpris et heureux de la fluidité du trafic. Pour éviter les bouchons, certains sont partis dès 5 heures du matin. Chacun sa technique pour lutter contre la somnolence. Seule difficulté aux alentours d'Angers : 17 minutes de bouchon selon le GPS. Le trajet se poursuit sans encombre jusqu'aux Sables-d'Olonne : 4h35 de conduite, à peine 20 minutes de perdues dans les bouchons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.