The Bridge : le Queen Mary II et ses passagers confortablement en tête

Quatre jours après le départ de la course The Bridge, le Queen Mary II est toujours en tête. Ambiance à bord...

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À quelques encablures du Groenland, le Queen Mary II plonge dans le brouillard. Christopher Wells, aux commandes du paquebot, explique : "Nous avons du chaud venant du Gulf Stream et du froid venant du Pôle Nord, et là où il se mélange, ça donne du brouillard". À bord de ce géant des mers, 2 600 passagers sont chouchoutés par 1 500 membres d'équipage.

L'hymne créé par un Français

Ils s'affairent à tous les étages. Au cœur de la blanchisserie par exemple, 25 personnes sont mobilisées en permanence. Le coup de chaud, c'est le jour de l'embarquement. "Tout le linge des étages doit être lavé en deux jours", raconte un employé. Sur la scène du théâtre, quelques notes de jazz. Le pianiste français Paul Lay est en pleine répétition. Il est le compositeur de l'hymne The Bridge, responsable de bercer les passagers jusqu'à leur arrivée à New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d\'équipage.
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d'équipage. (DAMIEN MEYER / AFP)