Strasbourg : au café-vélo le Maquis, un café et ça répare !

La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) fait la part belle à la bicyclette, si bien qu'un café-vélo y a vu le jour.

FRANCE 2

Dans une ville où le vélo est roi, où les ateliers de cycle se sont multipliés, il est des passionnés de "petite reine" qui ont voulu bousculer le genre. Dans "Le Maquis - Café Vélo" cofondé par Vincent Schlosser, on peut entrer en vélo pour prendre sa boisson chaude. C'est un tout petit café entre zinc et atelier, entre expresso et clé à molette, ou l'on peut venir faire réparer son vélo le temps d'une consommation. La promesse ? 15 à 30 minutes pour la réparation, pas plus, pendant qu'à l'étage, le propriétaire du vélo peut observer l'opération.

Réunir cyclistes et amateurs de café

Vincent Schlosser a ouvert en 2017 son café avec l'un de ses anciens stagiaires. À leur passion pour les vélos, les deux hommes ont décidé de joindre l'art du bon café. Pendant que les réparations s'enchaînent, certains habitués viennent tout simplement profiter des lieux. Le pari semble donc gagné : se faire une place dans le paysage strasbourgeois.

La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) fait la part belle à la bicyclette, si bien qu\'un café-vélo y a vu le jour.
La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) fait la part belle à la bicyclette, si bien qu'un café-vélo y a vu le jour. (FRANCE 2)