Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Alexandre Viros, l'application SNCF veut devenir votre assistant personnel de mobilité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Alexandre Viros
Alexandre Viros Alexandre Viros
Article rédigé par franceinfo - Marie Valantin
France Télévisions

Invité de Jean-paul Chapel dans ":L'éco", Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, annonce la création d'une nouvelle application et d'un "assistant personnel de mobilité"

"Il y a deux applications : OUI.sncf, le nouveau nom de voyages-sncf.com pour la distribution de billets longues distances et l'application SNCF pour les mobilitĂ©s du quotidien" explique Alexandre Viros. Le directeur gĂ©nĂ©ral de OUI.sncf annonce que l'application SNCF va changer dans les semaines qui viennent : "On va faire un assistant personnel de mobilitĂ©. C'est votre sixiĂšme sens de la mobilitĂ© : plus vous l'utilisez, plus il va vous ressembler. L'application va mĂ©moriser les gares d'oĂč vous partez, les trains que vous utilisez, les trajets habituels. Il pourra aussi vous proposer des trajets alternatifs en temps rĂ©el. "

La question AFP : "Vous voulez intĂ©grer Ă  l’application SNCF d’autres modes de transports. Avec qui comptez-vous signer pour proposer d’autres trajets ?" Alexandre Viros rĂ©pond : "On a des discussions avec la RATP sur l'information en temps rĂ©el. On est aussi en discussion avec des agrĂ©gateurs de taxi sur toute la France, des acteurs du VTC, du vĂ©lo libre service. Le champ est ouvert."

"L'essentiel pour nous est d'accompagner un client d'un point A à un point B et pas juste de lui vendre un billet de train. Le fait d'avoir plusieurs modes de transports, c'est correspondre à la réalité d'un client" conclut le directeur général de OUI.sncf. 

L'interview s'est achevée en chanson avec "Attica Blues" de Archie Shepp. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.