Transports : lancement d’une nouvelle plateforme de réservations, SNCF Connect

Publié Mis à jour
Transports : lancement d’une nouvelle plateforme de réservations, SNCF connect
Article rédigé par
O.Poncelet, G.Hallard, P.Lagaune, P.Juvigny, V.Castel - France 3
France Télévisions

C’est une application censée révolutionner notre manière de voyager en train. La SNCF lance, mardi 25 janvier, SNCF Connect. Elle regroupe tous les services que proposent le groupe. 

Partir en TER, choisir un abonnement, payer son billet, obtenir les infos trafic mais pas seulement concernant les trains. La SNCF lance une application pour planifier, par exemple, un voyage en Eurostar avec l'itinéraire en métro pour aller jusqu’à la gare. On doit pouvoir trouver tout cela grâce à SNCF Connect, qui fait ses début mardi 25 janvier.

L’application OUI.sncf va-t-elle disparaître ?

Les voyageurs rencontrés mardi 25 janvier en gare semblent plutôt intéressés. "Dans la recherche ça va nous faire gagner du temps", explique une femme. L’application OUI.sncf va-t-elle disparaître ? La compagnie assure que non. "La promesse que l’on fait aux Français c’est que dans l’application ils retrouveront tout ce qui se trouve sur les autres, (...) mais ceux qui ont pris des habitudes sur d’autres applications pourront continuer à les utiliser", indique Anne Pruvot, la directrice générale de SNCF Connect.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.