SNCF : 23 millions de personnes ont pris le train cet été, un record absolu
Face aux prix du carburant toujours très hauts, de nombreux vacanciers ont délaissé leur voiture cet été et ont préféré le train. 23 millions de personnes ont pris un TGV ou un Intercités. Un record absolu, selon la SNCF.
Les Français ont choisi massivement de prendre le train cet été : 23 millions en juillet et août. Des clients qui ont opté pour plus de tranquillité. "C’est plus écolo, mais c’est surtout parce qu’on est tranquille, il n’y a pas de stress comme pour la voiture", dit une voyageuse. Un été record pour la SNCF, avec 10 % de voyageurs en plus par rapport à 2019. Toutes les régions ont profité de cet afflux.
Trafic perturbé avec les fortes chaleurs
Pour faire face à la demande, le transporteur a sorti toutes ses rames, parfois avec quelques bémols. Les fortes chaleurs de cet été ont en effet perturbé le trafic, entre réductions de vitesse et retards. La SNCF assure vouloir s’adapter. "Ce sont des sujets qu’on étudie aussi pour les étés prochains", assure Jérôme Laffon, directeur marketing et commercial de TGV-Intercités. Durant l'été 2022, 800 TGV et Intercités ont circulé chaque jour. La SNCF prévoit de tous les maintenir à la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.