Hendaye : des TGV bloqués en gare

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Hendaye : des TGV bloqués en gare
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Mazoyer, T.Breton, A.Alvarez - France 2
France Télévisions

Parmi les gares SNCF dans le sud-ouest touchées par la panne du 31 août, il y a celle d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). La tension était palpable dans la gare

La confusion règne dans la gare d'Hendaye, (Pyrénées-Atlantiques). Deux TGV avec 445 voyageurs à bord ont dû rebrousser chemin vers Hendaye pendant la nuit. "On devait partir à 19h43 et on est partis à 23h15, soit l'heure à laquelle on devait arriver à Paris. Nous sommes arrivés à une heure du matin à Dax, pour ensuite faire demi-tour et nous amener à nos gares d'origine", témoigne Fanny Cousy, une professeure de collège de région parisienne qui n'a pas pu rentrer chez elle, après un week-end à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).

Des réparations à faire sur 60 kilomètres

Depuis la gare d'Hendaye, le journaliste Francis Mazoyer fait le point sur la situation. "La SNCF dit qu'elle met tout en oeuvre pour un retour à la normale dès le 1er septembre, à la première heure. 200 agents sont mobilisés sur le terrain. Il y a plusieurs priorités, avec la réparation des dégâts subis, sur 60 kilomètres de réseau entre Dax et Ychoux, dans le département des Landes", indique le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.