SNCF : un dimanche d'annulations et de retards
Le mouvement social des conducteurs et des contrôleurs de la SNCF a entraîné d'importantes perturbations durant tout le week-end pour les usagers. Mais la situation devrait s'améliorer dans les prochaines heures.
Vue de l'extérieur, la gare est quasi déserte. Mais, à l'intérieur, des centaines de voyageurs sont dans l'attente de savoir si leur train partira. La plupart d'entre eux passent par tous les sentiments. "Le train vient d'être annulé à l'instant, après avoir été annoncé avec 20 minutes de retard", déplore une voyageuse. Ceux qui réussissent à échanger leurs billets sont surpris par les prix très élevés.
La SNCF annonce le remboursement des billets
De nombreux voyageurs prudents se sont organisés. Les bus sont la plus sûre façon de rentrer chez soi pour de nombreux provinciaux bloqués dans la capitale. "Je vais mettre 15 heures au lieu de mettre 5 heures", explique un voyageur. Autre solution de dernière minute : le covoiturage. "J'ai eu vraiment beaucoup de demandes, j'ai dû en refuser", précise une automobiliste originaire de Bordeaux (Gironde). La SNCF annonce que tous les billets seront remboursés à 100%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.