Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : la ruée sur les cars Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grève SNCF : la ruée sur les cars Macron
Grève SNCF : la ruée sur les cars Macron Grève SNCF : la ruée sur les cars Macron (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'une des nombreuses conséquences de la grève de la SNCF ce mardi 3 avril est la ruée sur les cars Macron. Les réservations ont triplé sur certaines liaisons.

Gares routières en pleine effervescence : ce matin, à Lyon (Rhône), Caen (Calvados), Lille (Nord) ou encore Paris, faute de trains, ils sont nombreux à voyager en car. Pour certains, c'est la première fois, comme ce formateur, qui a un rendez-vous à Nantes (Loire-Atlantique) : "C'est une vraie expérience de patience, parce que ça met beaucoup de temps, mais en même temps, c'est bien qu'il y ait cette solution-là, parce qu'avec les grèves, je crois qu'on est partis pour un moment à devoir trouver des solutions alternatives".

30 000 passagers transportés

Beaucoup de voyageurs ont changé leurs plans à la dernière minute : "Ca m'a gâché mon week-end, parce que j'ai dû quand même l'écourter d'une journée et demie", témoigne une jeune fille. Mais les tarifs ont augmenté, parfois plus chers que certains TGV : "Moi j'avais un billet Prem's à 22 euros, et là j'ai payé 38 euros en le prenant avant-hier, et je crois que les prix depuis ont monté", explique un voyageur. En coulisse, le patron de l'entreprise se frotte les mains : 200 bus en circulation aujourd'hui, près de 30 000 passagers transportés. De nombreuses lignes affichent déjà complet pour ce soir et demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.