Cet article date de plus de quatre ans.

Grève SNCF : Guillaume Pepy rassure les cheminots sur la sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève SNCF : Guillaume Pepy rassure les cheminots sur la sécurité
Grève SNCF : Guillaume Pepy rassure les cheminots sur la sécurité Grève SNCF : Guillaume Pepy rassure les cheminots sur la sécurité (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé que la reprise du trafic était progressive, mais tous les trains ne circuleront pas lundi 21 octobre.

Quels trains circuleront lundi 21 octobre ? Après trois jours de grève, le trafic sera quasiment normal sur les TGV et les Ouigo. En revanche deux trains sur trois sont prévus pour les Intercités et les TER. "Guillaume Pepy se veut rassurant, il affirme que les syndicats seront reçus vendredi 25 octobre pour leur proposer de nouvelles normes de sécurité et éventuellement un renfort de personnels sur les trains de régions", rapporte la journaliste Nathalie Perez depuis la gare Montparnasse à Paris.

Des billets 100% remboursés

Dimanche 20 octobre sur franceinfo, le PDG de la SNCF a affirmé réexaminer "un certain nombre de règles de sécurité". Par ailleurs, il promet que 100% des billets seront remboursés pour les voyageurs. Si tous les syndicats ne se sont pas positionnés quant au maintien ou non du droit de retrait des grévistes, le trafic de lundi sera plutôt fluide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.