Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF en amélioration à Strasbourg

Si la grève contre la réforme des retraites se poursuit jeudi 19 décembre, le trafic SNCF s'améliore pour la première fois depuis plusieurs jours à Strasbourg (Bas-Rhin).

France 2

"Pour la première fois depuis deux semaines, il y a une amélioration en Alsace à Strasbourg (Bas-Rhin) jeudi 19 décembre avec un TER sur deux. Pour Paris, comptez dix aller-retour dans la journée. Il n'y en avait que quatre au plus fort de la grève la semaine dernière. C'est donc plus qu'au niveau national", détaille la journaliste de France 2 Angélique Étienne, alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit et rentre dans sa troisième semaine. 

Les TER sont complets

"Avec un bémol, néanmoins, pour les TER. La plupart des trains qui s'affichent en gare sont d'ores et déjà complets. La raison : les détenteurs de billets TGV annulés se sont tous reportés sur des TER. Pour les gens qui souhaitent acheter des billets en gare au guichet pour ces TER, ce ne sera pas possible. Pour ces voyageurs du quotidien, la SNCF recommande toujours d'utiliser des moyens de transport de substitution comme le covoiturage", conclut Angélique Étienne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs en gare de Strasbourg, le 7 octobre 2011.
Des voyageurs en gare de Strasbourg, le 7 octobre 2011. (FREDERICK FLORIN / AFP)