Cet article date de plus de six ans.

Gare Montparnasse : pourquoi le retour à la normale est-il si long ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gare Montparnasse : pourquoi le retour à la normale est-il si long ?
Gare Montparnasse : pourquoi le retour à la normale est-il si long ? Gare Montparnasse : pourquoi le retour à la normale est-il si long ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Si la panne d'électricité est réparée, il faudra encore plusieurs jours pour un retour complet à la normale.

C'est le gros couac de cette fin de mois de juillet pour la SNCF. La gare Montparnasse est sclérosée en partie depuis le 27 juillet à la suite de l'incendie d'un transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux. Si le transformateur a été réparé, le trafic n'a pas encore repris ce lundi 30 juillet. "Rétablir l'électricité comme l'a fait RTE aujourd'hui ne suffit pas, il faut réorganiser tout le trafic, ici en gare Montparnasse où je me trouve, mais aussi au centre de maintenance des TGV, à Châtillon (Hauts-de-Seine)", explique Hugo Puffeney, journaliste pour France 3.

Un retour à la normale lundi prochain

"Plusieurs dizaines de rames attendent, depuis plusieurs jours, d'être vérifiées, d'être contrôlées. Contrôler les systèmes de freins, les moteurs, les portes. Et ça, sans électricité, impossible de le faire. Impossible donc de mettre ces trains en circulation. La SNCF ne prévoit un retour proche de la normale que vendredi. Et complètement à la normale lundi prochain", indique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.