Cet article date de plus d'un an.

Episode neigeux dans le Sud-Est : pas de TER Grenoble-Valence avant mardi, la ligne Lyon-Grenoble toujours déviée par Chambéry

Il n'y aura pas de trains sur la ligne TER Valence-Grenoble avant mardi 19 novembre. Les liaisons entre Lyon et Grenoble se font avec une déviation par Chambéry, après l'épisode neigeux qui a touché la région cette semaine, indique la SNCF.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Logo du TER (Transport express régional) de la SNCF, le 24 février 2018. (JOEL SAGET / AFP)

Il n'y aura pas de trains sur la ligne TER Valence-Grenoble avant mardi 19 novembre. Les liaisons entre Lyon et Grenoble se font avec une déviation par Chambéry, après l'épisode neigeux qui a touché la région, indique la SNCF samedi 16 novembre.

Les chutes de branches et d'arbres sur les voies ont rendu de nombreuses lignes impraticables, après les chutes de neige de jeudi. La plupart des liaisons TER ont été rétablies vendredi après-midi, notamment entre Saint-Etienne et Lyon, la ligne la plus fréquentée de France.

Tournée de vérification

Plusieurs lignes structurantes en Auvergne-Rhône-Alpes restent fermées ce week-end. La principale est l'axe direct entre Lyon et Grenoble, qui passe par Saint-André-le-Gaz. "La tournée de vérification de la voie a fait apparaitre de nombreux dégâts sur la voie et la caténaire", indique la SNCF. La reprise du trafic n'est pas prévue avant lundi matin, 18 novembre. D'ici là, "la liaison entre Lyon et Grenoble se fait par Chambéry", ce qui provoque un gros détour.

La ligne TER Grenoble-Valence doit également rester fermée jusqu'à mardi 19 novembre. Des bus font la liaison entre les deux villes. La circulation sur ligne TER entre Valence et Gap devrait pour sa part reprendre dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.