SNCF : les orages provoquent de nombreux retards entre Lille et la gare du Nord
La situation a été très compliquée vendredi soir sur le réseau de la SNCF dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.
Une panne électrique, provoquée par un transformateur défaillant à cause des orages, a affecté la circulation des trains dès 18 heures, indique la SNCF. Des arbres sont également tombés sur la voie.
La panne a entraîné de sérieux retards pour tous les trains circulant sur l'axe Paris-Gare du Nord-Lille, et Paris-Londres. Certains TGV ont dû être détournés sur des voies classiques.
Un TGV et un Eurostar, avec près d'un millier de passagers à leur bord, sont restés quant à eux bloqués dans l'Oise pendant plus de deux heures. Ils ont pu repartir vers 20h30. Les retards accumulés, très importants, ont parfois dépassé les trois heures. La circulation des trains Thalys vers la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas est également perturbée.
("Eurostar tu as ruiné ma soirée ! J'aurais dû être à Paris il y a une heure, et au lieu de cela je suis bloquée dans un champ #Eurostar #colère ")
Dans le TGV immobilisé dans l'Oise, les passagers ont dû également subir une coupure de courant, restant sans climatisation pendant plusieurs minutes avant de recevoir l'autorisation de sortir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.