Retraites : perturbations modérées dans les transports
La journée de grève et de manifestations mardi contre la réforme des retraites, à l'appel de la CGT, de FO, de la FSU et Solidaire ne se traduira sans doute pas par une pagaille sur les réseaux ferrés. La SNCF et la RATP prévoient tout de même quelques perturbations.
- Sur les réseaux Grande vitesse et international :
Trois trains sur quatre devraient circuler sur le TGV Atlantique. Pour le reste, la SNCF prévoit un trafic normal ou proche de la normale. A l'international, aucun Talgo n'est pour l'instant prévu pour l'Espagne. En revanche, les Eurostar, Thalys, Lyria et les trains pour l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie devraient circuler comme d'habitude.
- Trafic régional et trains de nuit :
Six régions devraient être touchées par des perturbations et plus d'un inter cité sur deux roulera. Trois trains sur quatre circuleront en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville. Un train sur deux circulera sur Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Oléans-Bourges, Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère. Un train sur deux circulera sur la ligne Bordeaux-Marseille-Nice.
En revanche, les trains de nuit seront tous supprimés dans la nuit de mardi et mercredi.
- Ile-de-France :
Sept transiliens sur 10 sont prévus en moyenne aux heures de pointe. Normal ou proche de la normale sur les RER A, B et E; le trafic devrait atteindre deux trains sur trois sur le RER C et un sur deux sur le RER D. L'interconnexion entre la Gare de Lyon et Châtelet sera suspendue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.