Pouvoir d'achat : le gouvernement travaille sur l'instauration d'une nouvelle indemnité carburant
Le projet de loi sur le pouvoir d'achat sera présenté jeudi 7 juillet en Conseil des ministres, et débattu à compter du 18 juillet. Bercy travaille sur l'instauration d'une nouvelle indemnité carburant, qui vise tous les salariés à faibles revenus qui prennent leur voiture pour aller travailler.
Un coup de pouce supplémentaire à la pompe, Christian en aurait bien besoin. Il cumule deux emplois, pour 1 800 euros de revenus mensuels. Sa voiture, il l'utilise tous les jours pour aller travailler. Alors, l'idée du ministre de l'Économie de mettre en place une nouvelle indemnité carburant, dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d'achat, pourrait l'aider.
Un montant qui reste à définir
"Quand on fait 30-40 km chaque jour pour se rendre sur son lieu d'alternance, pour se rendre dans son entreprise, ça ne suffit pas, le compte n'y est pas. Donc ce que nous travaillons aujourd'hui, c'est regarder si on ne peut pas mettre en place une indemnisation plus généreuse, pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler", a déclaré Bruno Le Maire dans la matinée du lundi 4 juillet, sur France Inter.
Le montant de cette indemnisation reste à définir, mais elle serait versée selon trois critères. La personne doit être salariée ou apprenti, être obligée d'utiliser sa voiture pour se rendre au travail, tout cela sous condition de ressources.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.