Cet article date de plus d'onze ans.

Premiers embouteillages sur les routes des Alpes et en vallée du Rhône

Des premiers bouchons ont fait leur apparition ce samedi midi sur les routes des Alpes et en vallée du Rhône. Le trafic était globalement fluide en fin de matinée. Cette journée a été classée orange dans le sens des départs par Bison futé.
Article rédigé par Nicolas Richaud
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Bison futé a classé ce samedi Orange dans le sens des départs des grandes villes vers les Alpes et les stations de ski entre 10H00 et 18H00 sur les axes A31, A6, A46, A43.

 Des embouteillages sont à signaler par endroit :

Sur l'A480 et la RN85, au sud de Grenoble (Isère), il y a 14 km de ralentissement entre Saint-Egrève et VizilleSur l'A40 au péage de Nangy (Haute-Savoie), il y a 3 km de bouchon vers les Alpes et 4 km d'embouteillage dans le sens des retours. Des ralentissements sont également signalés sur 2 km à hauteur de Cluses dans le sens des retoursSur l'A43, il y a 24 km de bouchon entre Bourgoin-Jallieu et Chimilin (Isère) Sur l'A43 toujours, on note 2 km de ralentissement au niveau du tunnel de Dullin, vers Chambéry (Savoie)Dans l'agglomération lyonnaise, 2 km d'embouteillages ont été signalés à hauteur de Givors sur l'A47, de même que sur l'A43 au péage de Saint-Quentin Fallavier où les bouchons s'étalent sur 3kmSur la N20 au niveau de Foix (Ariège), 4 km de ralentissement sont enregistrés en direction de l'Espagne.  Le reste du réseau routier est au vert sur tout le territoire jusqu'au jeudi 3 janvier dans le sens des départs et des retours, à l'exception du mercredi 2 janvier. Ce jour là, la circulation sera dense dans le sens des retours en direction des grandes métropoles, notamment en Ile-de-France sur les axes convergents vers Paris.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.