Pénurie de carburant : près d'une station-service sur trois en manque
La pénurie de carburant continue de frapper la France, lundi 10 octobre. Dans la matinée, plusieurs grévistes ont d'ailleurs annoncé une poursuite du mouvement dans les raffineries, alors que près d'une station-service sur trois manque au moins d'un carburant.
La pénurie de carburant continue de toucher la France, dans la matinée du lundi 10 octobre, et la semaine s'annonce encore compliquée pour les travailleurs. Faire le plein d'essence devient la priorité. Près d'une station-service sur trois manque d'au moins un carburant. "On se débrouille comme on peut", témoigne un automobiliste. L'angoisse du réservoir vide se fait sentir à Charleville-Mézières (Ardennes). Les automobilistes sont parfois obligés de faire plusieurs kilomètres face aux stations fermées.
Les automobilistes se précipitent à la pompe
À quelques kilomètres de là, un supermarché vient de se faire livrer. La nouvelle se répand très vite, et en quelques minutes, tout le monde se précipite à la pompe. En Île-de-France, un camion-citerne quitte le dépôt. Il va livrer plusieurs stations dans la journée, comme un supermarché approvisionné au compte-goutte. En attendant la fin du mouvement de grève, la recommandation aux automobilistes est de ne pas se presser aux stations-service, à moins d'en avoir vraiment besoin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.