Pénurie de carburant : les mouvements de grève se poursuivent
Mercredi 19 octobre, trois dépôts de carburant et raffineries du groupe Total sont en grève. À la pompe, les automobilistes observent une légère amélioration.
Les automobilistes se pressent toujours dans des files d'attente devant les stations-service, mercredi 19 octobre. "Je suis passé devant, j'ai vu qu'il y avait deux, trois voitures donc j'ai foncé, je pense qu'il y a une amélioration", affirme un homme. Pour un conducteur, la situation est compliquée. Au total, 22,8 % des stations sont en difficulté sur au moins un carburant. Trois régions sont particulièrement touchées : l'Île-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne Rhône-Alpes.
La mobilisation peut continuer
Dans le dépôt de carburant de Feyzin (Rhône), dix salariés ont été réquisitionnés par le gouvernement. Cette raffinerie est toujours en grève mercredi, comme les salariés de Gonfreville, en Seine-Maritime, et de Mardyck (Nord). La CGT TotalEnergies indique que la mobilisation ne va pas s'arrêter. "Ces réquisitions font que les salariés sont de plus en plus déterminés", assure Pedro Afonso, délégué CGT de la raffinerie de Feyzin (Rhône).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.