Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : un homme poignardé dans une station-service pour avoir doublé dans la file d'attente

La victime, un Suisse de 33 ans, a reçu six coups de couteau dans une station-service de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). L'agresseur, 20 ans, a été placé en détention provisoire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS)

Un automobiliste d'une trentaine d'années a été victime d'au moins six coups de couteau pour avoir doublé un autre automobiliste dans une station-service de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), mercredi 5 octobre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, rapporte France Bleu Pays de Savoie

La scène s'est déroulée dans une longue file de véhicules à l'entrée d'une station-service, en proie à des tensions en raison d'une grève dans les raffineries de TotalEnergies et ExxonMobil. Un jeune homme de 20 ans s'est fait doubler par un autre conducteur, immatriculé en Suisse. Les deux hommes se sont disputés. Très énervé, le premier a sorti un couteau et poignardé l'autre d'au moins six coups de couteau. La victime, 33 ans, était accompagnée de ses enfants et a été conduite en urgence absolue au centre hospitalier de Genève (Suisse). Son pronostic vital n'est maintenant plus engagé.

L'auteur des coups de couteaux, lui, a pris la fuite mais a été rapidement interpellé par les gendarmes. En garde à vue, il a reconnu avoir porté les coups de couteau. Il est poursuivi pour tentative de meurtre et a été placé en détention provisoire vendredi à la maison d'arrêt de Bonneville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.