Cet article date de plus de six ans.

Grève des transporteurs : vers une sortie de crise ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Grève des transporteurs : vers une sortie de crise ?
Grève des transporteurs : vers une sortie de crise ? Grève des transporteurs : vers une sortie de crise ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) ont continué leurs blocages ce mercredi 31 mai. Le conflit dure déjà depuis six jours, mais une table ronde surprise avec les syndicats est organisée.

Va-t-on vers une sortie de crise dans la pénurie des carburants ? le gouvernement est-il en mesure de débloquer la situation ? Ces questions restent encore sans réponse, mais la réunion surprise au Ministère des transports, ne peut que donner un coup de pouce dans ce conflit qui dure depuis presque une semaine.

Le patronat absent

Le gouvernement ne mène pas les négociations, mais a accepté de réunir, les cinq syndicats du secteur à leur demande. Seul bémol, la réunion se déroule en l'absence du patronat qui refuse de discuter avec les grévistes de la CGT. Ce syndicat réclame en effet un statut spécifique pour les transporteurs de matières dangereuses. Une avancée donc ? Rien de moins sûr, car les syndicats réclamaient que tous les acteurs soient réunis pour entamer les négociations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.