Paris : le trafic a repris sur la ligne 1 du métro
Le trafic a repris samedi vers 8h30 sur la ligne 1 du métro parisien, à l'arrêt depuis vendredi après-midi à cause d'un problème technique qui a contraint à l'évacuation des passagers bloqués dans les rames
L'ensemble de la ligne 1 du métro qui relie La Défense à Vincennes, l'une des plus fréquentées de la capitale, avait été totalement paralysée depuis vendredi 17h00. La RATP avait évoqué "un incident technique exceptionnel".
Le trafic sur la ligne 1 sera interrompu jusqu'à fin de service. #ligne 1 #RATP
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) January 22, 2016
Le trafic a ainsi été interrompu "jusqu'à la fin du service" selon la RATP, qui précise que "l'ensemble des voyageurs ont été évacués". En attendant, la ligne de bus 73 et la ligne 14 du métro avaient été renforcées et un service de bus a mis en place à 05h30 entre la Défense Grande Arche et Charles de Gaulle Etoile pour transporter les voyageurs privés de métro sur cette portion du réseau.
Un "problème de communication entre les navettes et le poste de commandement"
Selon la RATP, il s'agissait d'un "problème de télécommunication" entre "les navettes et le poste de commandement centralisé", qui gère à distance les rames. Une dizaine de rames avaient été bloquées et à l'arrêt dans les tunnels entre deux stations. Une centaine d'agents de la RATP avaient été dépêchés sur place pour aider les voyageurs à sortir des rames et les escorter à pied pour leur faire rejoindre les quais. La ligne 1 dessert le quartier d'affaires de la Défense, le château de Vincennes, le Louvre, le Marais, les Champs-Elysées. 750.000 personnes l'empruntent chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.