Paris : des nouvelles mesures concernant les trottinettes électriques

La municipalité de Paris va demander aux opérateurs de trottinettes électriques en libre service qu'elles ne soient plus stockées sur les trottoirs et que leur vitesse soit limitée.

FRANCE 3

À Paris, les trottinettes électriques en libre service sont synonymes de chaos. Depuis leur apparition il y a quelques mois, elles provoquent près d'une quarantaine d'incidents par jour. "Sur les trottoirs, il y en a partout, les gens n'ont aucune civilité à laisser les trottinettes où il faut", regrette un habitant, qui n'est pas le seul à pointer du doigt les utilisateurs. La mairie de Paris a donc décidé d'agir avec une série de mesures. En premier lieu, les engins seront interdits de stationner sur les trottoirs.

Déjà 20 000 trottinettes à Paris

Les trottinettes électriques seront aussi limitées à 20 km/h, et même 8 km/h dans certaines rues piétonnes. Enfin, la flotte d'engins sera à terme limitée, alors que l'on compte déjà 20 000 trottinettes électriques en libre service, actuellement dans la capitale. Ces nouvelles règlent entreront en vigueur à Paris dès le début du mois de juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trottinettes électriques sur un trottoir parisien, le 24 mai 2019. 
Des trottinettes électriques sur un trottoir parisien, le 24 mai 2019.  (JOEL SAGET / AFP)