Cet article date de plus de dix ans.

Orly : sueurs froides à l'atterrissage d'un vol Toulouse-Paris

Les passagers du vol 6157 d'Air France ont eu des sueurs froides à leur arrivée à l'aéroport de Paris-Orly jeudi soir. Au moment où leur avion s'apprêtait à toucher le sol, le pilote a du remettre les gaz d'urgence. La piste avait été attribuée à un autre avion...
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Yoan Valat Maxppp)

Quand le pilote signale quelques embouteillages sur Paris-Orly, les passagers du vol Air France 6157 en provenance de Toulouse ne sont pas particulièrement inquiets. Un peu de retard tout au plus. Et puis, comme tout le monde s'y attendait, l'avion peut enfin entamer son approche. Des hublots, on distingue nettement la piste d'atterrissage. Il est un peu plus de 19h. 

"Le pilote renvoie les gaz, à fond. Il donne tout ce qu'il peut"

Sauf que soudain, l'Airbus A321 "redécolle" en plein vol. A bord, c'est la stupeur. Sur France Info, un passager témoigne : "Au moment où on allait atterrir, le pilote renvoie les gaz, à fond. Il donne tout ce qu'il peut. L'avion se met à braquer pour prendre de l'altitude très très rapidement. Il y a eu d'abord une petite inquiétude et puis un très long silence. Plus personne ne disait rien, tout le monde se regardait en se disant qu'il se passait quelque chose ", raconte Hervé.

Ce n'est que quelques minutes plus tard que les clients interloqués d'Air France seront informés de ce qui pourrait avoir été un problème d'aiguillage. En effet, un autre avion était déjà sur la piste d'attérissage, relate toujours ce passager, qui rend grâce au sang froid du pilote. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.