Moteurs truqués : Volkswagen Group France lance un site web et un numéro vert pour ses clients

Depuis aujourd'hui, Volkswagen Group France, qui représente les marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires, "est en mesure d’informer ses clients si leur véhicule est concerné par les mesures de correction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) ou non", annonce le groupe dans un communiqué.

(Photos d'illustration © Maxppp)

Pour identifier si votre véhicule est concerné par un moteur diesel porteur de ce logiciel truqueur, un site web dédié  est d'ores et déjà accessible. Il vous suffit de vous connecter et de renseigner le numéro de châssis de votre véhicule et la date de dernière immatriculation.

Un numéro vert, le 0805.805.200 , sera également disponible à partir de lundi de 7h à 22h.

Selon le communiqué, 948.064 véhicules du groupe sont concernés en France, dont 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 Seat. A ces véhicules s'ajoutent 24.523 véhicules utilitaires. Il rappelle qu'en revanche, "les nouveaux véhicules commercialisés sous la norme EURO 6 ne sont pas concernés".

Les clients qui se manifesteront seront recontactés, précise Volkswagen Group France, qui assure que "la sécurité des véhicules n’est pas mise en cause et qu’ils sont en état de rouler".