Mobilisation contre la réforme des retraites : peu de perturbations
Peu de perturbations sont attendues mardi dans les transports à l'occasion de la journée d'action contre la réforme des retraites et pour les salaires, à l'appel de quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires).
Consultez aussi les prévisions sur le site Infolignes, ou sur les sites de TER et de Transiliens.
Grande vitesse : 3 trains sur 4 pour le TGV Atlantique
► La SNCF indique un trafic normal ou proche de la normale sur toutes les lignes TGV, à l'exception du TGV Atlantique où trois trains sur quatre devraient circuler.
► Un service normal est attendu concernant Eurostar, Thalys, Lyria et les trains vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie. Mais aucun Talgo n'est prévu pour l'Espagne.
Trafic régional : proche de la normale
► Le trafic régional sera proche de la normale. Mais aucun train ne circulera dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi. Le trafic intercités verra en moyenne plus d'un train sur deux en circulation.
► Prévoir trois trains sur quatre en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville.
► Un train sur deux circulera sur Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Oléans-Bourges, Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère.
► Un train sur deux circulera sur la ligne Bordeaux-Marseille-Nice.
Transiliens : 7 trains sur 10
► Sept trains sur dix sont prévus en moyenne aux heures de pointe avec un service normal sur le RER A.
► Trafic proche de la normale sur les RER B et E, deux trains sur trois en moyenne sur le RER C et un train sur deux en moyenne sur le RER D sans interconnexion entre Paris-Lyon et Châtelet.
RATP : trafic quasi normal
La RATP indique un trafic normal ou quasi normal sur l'ensemble de son réseau.
Trafic aérien : impact limité
Selon des sources aéroportuaires, quelques retards sont à prévoir à Orly, mais la grève ne devrait avoir qu'un faible impact à l'aéroport de Roissy. La Direction générale de l'aviation civile précise avoir mis en place "les astreintes nécessaires au service minimum " pour "limiter l'impact du mouvement sur les usagers ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.