Le trafic SNCF vers la Bretagne se normalise
Une panne électrique avait obligé vendredi la SNCF à dérouter ses TGV entre Paris et la Bretagne, dans les deux sens. Depuis le début de la matinée, les trains devaient emprunter un itinéraire bis via Redon et Nantes. La fin des perturbations dans le sens Paris-Bretagne a été annoncée samedi matin par la SNCF.
De sérieux dégâts sur une caténaire.
Les plus malchanceux ont été les 500 passagers du TGV qui devait effectuer la liaison Paris-Brest vendredi matin. Bloqués pendant plusieurs heures, ils ont dû monter dans un TER pour Rennes où ils sont finalement arrivés… après plus de sept heures d’un voyage mouvementé. Les clients de ce train seront "remboursés intégralement ", a assuré la directrice de l'établissement voyageur de Bretagne, Christelle Pujol.
Retour à la normale avant samedi dans le sens Paris-Bretagne
Dans le sens Bretagne-Paris, le trafic a pu reprendre sur une voie à 16h15. Il s'agit d'une "reprise progressive" de la circulation, a souligné la SNFC sur son site Infolignes. Dans le sens Paris-Bretagne en revanche, des travaux ont été nécessaires. La caténaire endommagée a été changée a précisé la SNCF samedi matin, ce qui permet un retour au trafic normal. Des perturbations persistaient toutefois entre Quimper et Rennes, dues à "un accident de personne" dans le Morbihan.
►►► A LIRE AUSSI | Perturbation du trafic SNCF dans l'Ouest : la galère des usagers
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.