Cet article date de plus de douze ans.

Le rail profite du week-end prolongé pour ses gros travaux

Aucun train entre Rennes et Saint-Brieuc comme Niort et La Rochelle, les TGV pour Poitiers terminus au Futuroscope : la SNCF et RFF profitent des quatre jours creux de ce long week-end pour leurs travaux à l'origine de fortes perturbations. Les trains devraient rouler à nouveau demain après-midi pour les retours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Le long week end de l'Ascensionest souvent l'occasion de mener des travaux gênants avec le moins d'impact possible.

La SNCF et RFF ont ainsi coupé la circulation entre Rennes et Saint-Brieuc, dans les deux sens, depuis jeudi. Des cars de substitution sont prévus. Il s'agit de simplifier deux courbes pour faire gagner du temps aux trains, et aussi d'aménager des passages souterrains dans une petite gare.

Coupure de jeudi 17h à demain 10h

La circulation devrait reprendre demain après-midi, comme entre Niort et La Rochelle. Là aussi les voies sont impraticables pendant trois jours, TGV et TER sont
remplacés par des autocars.

D'autres travaux sont menés en ville : au nord de la gare Bordeaux, le circulation a été coupée la nuit dernière.

Les changements sont plus visibles à Poitiers, où une passerelle surplombant la gare est détruite pour céder la place à un futur viaduc. Du coup aucun train passe  plus en gare de Poitiers, sauf entre 12h et 16. Les autre ss'arrêtent au Futuroscope et sont relayés par des bus et des cars.

Le chantier a connu perdu plusieurs heures à cause du vent qui empêchait l'emploi d'une grue, mais la SNCF assure que ce contretemps n'aura pas d'impact sur la reprise de la circulation pour premettre les retours demain soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.