Cet article date de plus de dix ans.

Le nombre de morts sur les routes en baisse de 3,3% en août

INFOGRAPHIE | En juillet dernier, les chiffres de la mortalité sur les routes avaient baissé de 5,7%. La tendance s'est poursuivie... Ce lundi, la Sécurité routière annonce que la mortalité sur les routes a baissé de 3,3% sur le mois d'août. Le nombre d'accidents corporels est en baisse aussi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Françoise Tallieu Maxppp)

En comparaison avec le mois d'août 2012, le nombre de morts sur les routes a baissé de 3,3% en août dernier. En tout, 328 personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises au cours du mois, soit 11 de moins que l'année dernière. D'autre part, le nombre d'accidents corporels a baissé de 1,9%, avec 4.316 accidents au cours du mois d'aoû dernier, soit 82 de moins que l'année dernière.

Baisse constante

Ces chiffres confirment la tendance depuis le début de l'année en termes de mortalité sur les routes. En juillet, le nombre de morts avaient déjà baissé de 5,7% alors que les chiffres avaient chuté de 15,1% sur l'ensemble du premier semestre 2013.

Sur les douze mois qui viennent de s'écouler, 395 vies ont été épargnées sur les routes françaises, ce qui abaisse le nombre de morts sur les routes françaises à 3.334. 

Pour Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la
sécurité routière, cette baisse constante est dûe à la combinaison de nouvelles pratiques : une conduite économique, écologique, ainsi qu'aux nouvelles
technologies de radars récemment mis en place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.