Le boum de la location à longue durée des vélos électriques
En France, pour éviter de prendre les transports en commun et de croiser le coronavirus, beaucoup d’habitants des grandes villes se sont mis au vélo. Les municipalités ont aménagé les voies et créé de nouvelles voies cyclables.
C’est la nouvelle formule qui connaît un succès grandissant : louer un vélo en version longue durée. Sophie Habermacher vient tout juste de recevoir le sien pour quelques mois. Il est électrique, pour un tarif mensuel de 40 euros. Une nouvelle offre qui est plébiscitée en période de crise sanitaire. En Île-de-France, le gestionnaire du parc Véligo a vu les abonnements passer de 5 à 200 par jour. Ils sont désormais 10 000 à utiliser son vélo.
Découvrir les avantages du vélo à assistance électrique
"Ce service, qui permet de louer un vélo pendant six mois, permet de bien découvrir les avantages du vélo à assistance électrique avant de s’équiper soi-même. C’est tout nouveau et extrêmement bénéfique pour l’ensemble des Franciliens", explique Adeline Lefaivre, directrice du développement Véligo. Ce service est proposé depuis un an à Paris, mais aussi dans d’autres grandes villes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.