La RATP va embaucher 3.000 salariés en 2016

La Régie autonome des transports parisiens a annoncé ce vendredi un plan de recrutement lié à des prolongations de lignes de métro et de tramway.

(1.500 chauffeurs de bus seront notamment embauchés à la RATP © MaxPPP)

La dirigeante de la RATP, Elisabeth Borne, a annoncé ce vendredi sur RTL, un plan d'embauches porté à 3.000 salariés. Ces recrutements concerneront notamment 1.500 conducteurs de bus. 

Une adaptatation aux projets et aux travaux

Selon sa PDG, la régie doit adapter ses emplois, avec "de nouveaux collaborateurs" , à de nombreux projets qui concernent des lignes de métro et de tramway.

"On prolonge quatre lignes de métro, on va mettre en service un nouveau prolongement de tramway, le tramway T6, on va continuer à renouveler nos voies de RER cet été"

Dans quels secteurs la RATP va-t-elle recruter ? Elisabeth Borne précise que de multiples spécialités sont concernées en rappelant que la RATP compte 230 métiers. Dans son communiqué, l'entreprise détaille les offres d'emploi : outre les 1.500 conducteurs et conductrices de bus qu'elle recherche, la RATP entend recruter près de 300 agents de stations et de gares, 150 conducteurs et conductrices de métro, 140 agents de sécurité et de contrôle, près de 250 agents de maintenance et 360 encadrants dont 180 ingénieurs.

 

La Régie autonome des transports parisiens qui exploite une partie des transports en commun de Paris et de sa banlieue annonce aussi l'engagement de "près de 850 personnes en contrat contrats aidés" .