Cet article date de plus de huit ans.

La nouvelle "papamobile" électrique signée Renault

Benoît XVI, surnommé "le pape vert" en Italie, a reçu à l'héliport de Castel Gandolfo mercredi une nouvelle version plus écologique et plus durable de sa "papamobile". C'est une Renault Kangoo électrique blanche destinée aux promenades dans les jardins de sa résidence d'été.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le pape Benoît XVI roule pour l'éléctrique. Renault, cinquième producteur mondial de voitures électriques, a présenté mercredi sa première "papamobile" électrique au Vatican. Cette Kangoo blanche ornée des armoiries du Saint-Siége est essentiellement destinée aux promenades dans les jardins de la résidence d'été de Castel Gandolfo. 

Longue de 4,6 m et large de 1,8 m, la nouvelle "papamobile" dispose d'un moteur électrique de 44kW et d'une batterie lithium-ion qui offre une autonomie de 170 km. C'est la seconde voiture électrique que Renault offre au Vatican. Il y a quelques semaines, le constructeur automobile français avait donné une Kangoo bleue et jaune à la gendarmerie du Vatican qui assure la sécurité du Souverain Pontife. 

Toutefois, cette voiture électrique n'est pas la "papamobile" officielle. Cette dernière fabriquée par Mercedes-Benz est équipée de vitres blindées pouvant résister aux balles et sert notamment aux voyages du pape hors du Vatican. 

Le souverain pontife âge de 85 ans est surnommé "le pape vert " pour son souci de l'environnement et du développement durable. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.