Issy-les-Moulineaux : collision spectaculaire entre deux tramways

Le déraillement d'un tramway à la suite d'une collision dans la commune des Hauts-de-Seine a fait 12 blessés lundi 11 février.

FRANCE 3

C'est un accident rarissime. Une collision a eu lieu lundi 11 février entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Les images sont spectaculaires et témoignent de la violence du choc, les équipes de la RATP tentent de dégager les deux rames qui se sont percutées aux alentours de 21 heures. L'un des tramways a déraillé, au point que la cabine du conducteur a été détruite. Des riverains sont venus rapidement tenter de porter secours aux voyageurs.

Une cellule de crise en place

"Les personnes se sont retrouvées bloquées, on a dû ouvrir les portes une par une, manuellement pour faire ressortir les gens", raconte un témoin. Au total, 12 personnes sont blessées, dont une femme grièvement. À l'heure actuelle, il est impossible de savoir comment un tel accident a pu se produire. Une cellule de crise a été mise en place par la RATP, ainsi que le plan d'aide aux victimes. Il faudra compter plusieurs jours avant de rétablir le trafic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le déraillement d\'un tramway à la suite d\'une collision dans la commune des Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, a fait 12 blessés lundi 11 février.
Le déraillement d'un tramway à la suite d'une collision dans la commune des Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, a fait 12 blessés lundi 11 février. (FRANCE 3)