Incendie sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse : avec jusqu'à 5h30 de retard, certains voyageurs ont réveillonné dans le train

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse : avec jusqu'à 5h30 de retard, certains voyageurs ont réveillonné dans le train
Incendie sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse : avec jusqu'à 5h30 de retard, certains voyageurs ont réveillonné dans le train Incendie sur la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse : avec jusqu'à 5h30 de retard, certains voyageurs ont réveillonné dans le train (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Justet, E. Coorevits, A. Brignoli, U. Cailloux, E. Noël, France 3 Midi Pyrénées
France Télévisions
Le trafic a été interrompu une bonne partie de la journée de dimanche entre Bordeaux et Toulouse en raison d’un incendie. Conséquence, les voyageurs ont eu jusqu’à 5h30 de retard.

Ils vont réveillonner, mais pas vraiment là où ils le pensaient. En gare de Toulouse (Haute-Garonne), dimanche 31 décembre, le train d’un voyageur a deux heures de retard, et la fête semble compromise. "Je voulais passer sur le Champ-de-Mars, mais je pense que c’est fichu pour le feu d’artifice", sourit-il. D’autres ont été plus prévoyants. À défaut d’arriver avant minuit, ils fêteront le passage à la nouvelle année dans le train. "On avait même prévu qu’il pourrait y avoir du retard, donc on a le foie gras dans la valise", confie une femme.

Un transformateur électrique en feu

À l’origine de ces multiples retards, l’incendie d’un transformateur électrique, dans la matinée, entre Bordeaux (Gironde) et Toulouse, dans la commune de Colayrac-Saint-Cirq (Lot-et-Garonne). Bloqué dans le train depuis plus de cinq heures, un voyageur relativise : sa femme était à Londres (Royaume-Uni) la veille. "Elle est rentrée à une heure du mat’ pour reprendre le train ce matin, tout ça pour repasser cinq heures arrêtée dans une gare", détaille-t-il. Après l’intervention des pompiers, la circulation des trains a repris progressivement dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.